Création

Dans les années 1940/50, Julien Truant exploitait un pont-bascule, près d'un café de la Rue Neuve à Poperinge. Les nombreux contacts qu'il développa grâce à cette activité l'incitèrent à stocker et vendre du charbon et des supports de houblonnières.

Un premier camion fut acheté pour assurer les approvisionnements et les livraisons. Comme cette activité déclinait, il se diversifia sur le transport d'autres types de marchandises.

Croissance

Les années 1950/60 furent décisives pour l'extension de la société. En 1956, le fils Sadi , secondé par son épouse Jacqueline Wybo, succèda à son père Julien et créa la SPRL Truant, qui connut un rapide développement.

Malgré la difficulté pour obtenir les licences nationales et internationales, on opta pour le transport de marchandises ! Et c'est à force d'audace et de persuasion auprès des ministères concernés que le société put décrocher ces précieuses licences d'exploitation.

Le camion vieillissant, on le remplaça en  y ajoutant une remorque : la base définitive de la société de transports était fondée.

Évolution

Pendant la période 1960/70, le parc roulant ne cessa de s'étoffer pour devenir jour après jour une activité quotidienne au national et à l'international. En 1973 finalement fut crée la SPRL Fury, qui joua le rôle important de commissionnaire de transport. L'ensemble de la flotte était alors dans le giron de la famille Truant,

Lorsque Rita et Marc s' impliquèrent, en 1976,  dans l'affaire des parents, Fury devint vraiment une entreprise familiale.

Modernisation / Développement

Dans les années 1980/90, la société devint une SA. La croissance des années précédentes créa le besoin de plus d'espace de travail pour le parc routier ainsi que pour son administration. La zone industrielle de Poperinge, fraîchement érigée et située à proximité des noeuds routiers, offrit l'opportunité de tracer l'avenir.  Une infrastructure moderne y fut érigée avec un atelier d'interventions, une installation de lavage de camions, une grande aire de parking et des bureaux pratiques.

Les activités à ce jour

A partir de 1997, Rita et Marc prirent définitivement la direction complète de l'entreprise avec comme objectif le renouvellement constant de la flotte, équipée d'ordinateurs de bord et des moyens de communication adéquats.  Cette ligne volontariste a permis de fidéliser une clientèle satisfaite des prestations du transport et de son administration.

Les investissements se poursuivent : ainsi l'aire de stockage s'est agrandie en 2002 et 6 quais supplémentaires ont été ajoutés à la structure existante.